Météo

Un dimanche estival et une nuit très douce

Dimanche estival ce 24 juillet.
24 juil. 2022 à 05:36Temps de lecture1 min
Par Marjorie Billo

Ce dimanche est estival. Maxima de 30° à Virton, 26 à Spa, 29° à Mons, Charleroi, Namur, 30° à Gand, Bruxelles Tournai Anvers et 26° à Ostende.

La nuit prochaine, le ciel sera dégagé. On pourra avoir un orage localement en fin de nuit du côté de la Flandre occidentale. Minima très doux : 18 à 21°.

Demain matin, ciel ensoleillé sauf sur les Flandres et Gaume où il y a un risque d’une averse orageuse. Dans l’après-midi, la petite limite instable concernera les régions situées au sud du sillon Sambre-et-Meuse où quelques ondées ou orages locaux seront possible. Le ciel sera plus nuageux du Hainaut à la Campine jusqu’à la province d’Anvers, alors que le ciel se dégagera par l’ouest. Le temps sera encore chaud et lourd : 21 à 28°. Le vent soufflera à des rafales de 60 km/h en après-midi.

Mardi, le temps sera nuageux avec de petites averses un peu partout. Les températures seront en baisse : pas plus de 23°.

A partir de mercredi, le temps devrait être sec pour quelques jours et les températures grimperont progressivement pour jusqu’à dimanche.

Le week-end prochain s’annonce beau et plutôt chaud.

Articles recommandés pour vous