Un automobiliste de 50 ans fonce sur plusieurs groupes de piétons en Allemagne, 4 blessés

Le suspect a été arrêté. Les premières informations laissent penser qu'il souffre de troubles psychiques
01 janv. 2019 à 15:45 - mise à jour 01 janv. 2019 à 15:45Temps de lecture1 min
Par Belga

Un automobiliste a fauché un groupe de piétons, blessant au moins quatre personnes, dont plusieurs grièvement, lors du réveillon de Nouvel An dans la ville de Bottrop, dans l'ouest de l'Allemagne.

Le suspect a été arrêté. Les premières informations laissent penser qu'il souffre de troubles psychiques. "À en juger par l'attitude du conducteur, nous suspectons une attaque ciblée à motif xénophobe", ont indiqué la police et le parquet mardi dans un communiqué commun. "Les autorités estiment qu'il s'agit d'une attaque ciblée, motivée par l'hostilité du conducteur envers les étrangers", ont précisé le Parquet de Essen et la police de Münster, en charge de l'enquête.

L'Allemand avait "clairement l'intention de tuer des étrangers", a affirmé de son côté le ministre de l'Intérieur de la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Herbert Reul.

Récidive

Âgé de 50 ans, l'automobiliste aurait d'abord ciblé un passant peu après minuit. En vain. Il a ensuite fauché un groupe de piétons parmi lesquels se trouvaient des Syriens et des Afghans dans le centre-ville. Au moins quatre personnes ont été blessées. Selon le ministre de l'Intérieur, une femme fait partie des blessés graves.

Peu après, le quinquagénaire s'est rendu à Essen, à une dizaine de kilomètres de là, où il a tenté de faucher un nouveau groupe à un arrêt de bus. Selon la police, il a admis être xénophobe.

Allemagne: lieux du drame du réveillon à Bottrop (Rhénanie-du-Nord-Westphalie)

Allemagne: lieux du drame du réveillon à Bottrop (Rhénanie-du-Nord-Westphalie)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement