Un accord a été trouvé entre direction et syndicats chez Mestdagh

24 nov. 2021 à 07:18Temps de lecture1 min
Par Belga

Un accord a été trouvé entre direction et syndicats du groupe Mestdagh dans la nuit de mardi à mercredi, a fait savoir la CNE. Le contenu de cet accord va être expliqué au personnel ce mercredi.

La situation était agitée au sein des grandes surfaces depuis une semaine environ. Vendredi et samedi, une quarantaine de magasins (Carrefour Market - groupe Mestdagh) étaient en grève. Le personnel dénonçait une surcharge de travail.

Un bureau de conciliation avait été programmé mardi après-midi et après plus de 13 heures de discussion, un accord a été trouvé. Cet accord "n'est pas un accord extraordinaire, au vu de la situation de l'entreprise, mais il permet toutefois d'obtenir, entre autres, un peu plus d'heures dans les magasins pour le trimestre qui arrive, et, de manière structurelle, de stabiliser des contrats, de réduire quelque peu la précarité, et de garantir une structure minimum en heures prestées pour chaque magasin", expliquait le syndicat chrétien mercredi.

Les organisations syndicales restent méfiantes "au vu de l'application approximative du dernier accord d'avril". Elles entendent "vérifier scrupuleusement l'application" du nouveau texte.

Sur le même sujet...

Archive : JT du 20/10/2018

Mestdagh / le conflit social s enlise

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Les syndicats invités à un conseil d'entreprise extraordinaire mardi chez Mestdagh

Economie

Toujours une quarantaine de magasins Mestdagh en grève ce samedi, avant une conciliation mardi

Articles recommandés pour vous