Monde

Tunisie: arrestation d'un responsable salafiste jihadiste

Des islamistes attaquent l'ambassade américaine à Tunis, le 14 septembre 2012
24 sept. 2012 à 10:19 - mise à jour 24 sept. 2012 à 12:21Temps de lecture1 min
Par AFP

"Hassen Brik, objet d'une recherche policière, a été arrêté dimanche dans le cadre de l'enquête le visant", a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur Khaled Tarrouche.

Selon une page Facebook de partisans d'Abou Iyadh, le chef du groupe jihadiste également recherché dans le cadre de l'enquête sur les violences du 14 septembre, le prédicateur "Hassen Brik a été arrêté à la cité Al-Khadra à Tunis, sous prétexte de vérifier son identité".

Cette arrestation s'ajoute à celles de 96 manifestants interpellés à la suite de l'attaque de l'ambassade américaine à Tunis le 14 septembre, qui a fait quatre morts et des dizaines de blessés.

Depuis cette date, la police est à la recherche de dirigeants jihadistes, dont leur chef Seif Allah Ibn Hussein, alias Abou Iyadh. Ce dernier a déjà échappé plusieurs fois à la police.

Le gouvernement tunisien dominé par les islamistes du parti Ennahda a été accusé pendant des mois par ses détracteurs de complaisance à l'égard de la mouvance jihadiste. Après l'attaque de l'ambassade américaine, plusieurs responsables ont promis de sévir contre ces groupuscules.


AFP

Sur le même sujet

A Tunis, pour l'honneur de la démocratie

Opinions

Hamadi Jebali: "C'est un cauchemar de vivre la violence" en Tunisie

Monde