JO d'hiver - Pékin 2022

Trois tennisman belges aux JO de Rio

Trois joueurs de tennis aux JO de Rio
10 juin 2016 à 19:12 - mise à jour 10 juin 2016 à 19:12Temps de lecture1 min
Par Belga News

Eddy De Smedt, directeur du sport de haut niveau au Comité Olympique Interfédéral belge (COIB) et chef de la délégation belge aux prochains Jeux Olympiques de Rio, cet été, a indiqué vendredi soir au cours de l'assemblée générale du COIB qu'il avait reçu la veille "la confirmation de la fédération internationale de tennis que la Belgique aura trois places à Rio". Trois places qui devraient donc rentrer dans le nombre global estimé de 110 athlètes belges au sein de la délégation, dont le COIB attend "3 à 5 médailles".

"Chaque athlète qui se rend à Rio doit pouvoir y faire un 'personal best', dans l'idéal", a-t-il souligné. "Un des éléments qui peuvent selon nous faire la différence au niveau de la préparation, ce sera notre camp d'entrainement final à Uberlandia, en juillet et août, qui concernera 5 sports et présentera des conditions idéales".

Au cours de la même assemblée générale, d'importantes modifications des statuts ont été votées et approuvées à l'unanimité. Ainsi, dès les prochaines élections de 2017, la limite d'âge de 68 ans pour les candidats administrateurs sera abandonnée. Une limite maximale de mandats a également été instaurée, pour "éviter que des administrateurs restent ad vitam eternam". Le nombre de mandats d'un administrateur du COIB sera limité à 5, et ceux du président à 4, avec une seule exception: une personne élue président lors de son 5e mandat en tant qu'administrateur, peut rester pour un second mandat consécutif de président. Concrètement, cela veut dire que "5 administrateurs du conseil d'administration actuel ne pourront pas se représenter aux élections de 2017", a précisé Dominique Gavage, qui dirigeait le groupe de travail à l'origine de ces propositions de modifications.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous