C'est du Belge

Traversée de l’Atlantique pour le Belge Jonas Gerckens !

Le skipper Jonas Gerkens s’est élancé du Havre dans la prestigieuse transat Jacques Vabre à la voile
09 nov. 2021 à 15:17Temps de lecture1 min
Par Patricia Goffin

Ce vendredi 12 novembre, nous sommes aujourd’hui au musée Illusion Brussels à un jet de pierre de la Grand-Place. Illusions d’optique, trompe-l'œil, tours de magie, ou encore miracles technologiques : le premier musée des illusions de Belgique a ouvert ses portes le 9 octobre dernier.

Bienvenue à bord avec Jonas Gerkens

Jonas Gerkens, skipper belge, se prépare pour la prestigieuse transat Jacques Vabre

C’est dans doute le plus grand skipper que la Belgique ait connu. Le Liégeois Jonas Gerckens s’est élancé du Havre dimanche dernier dans la prestigieuse transat Jacques Vabre à la voile. Il fait partie des favoris. Frédéric Deborsu l’a accompagné dans ses derniers préparatifs avant le départ. Et une surprise de taille attendait Jonas. Reportage exclusif. Cap sur l’Atlantique. 

Dans les coulisses de « Chez Nadette »

La série télévisée "Chez Nadette" à découvrir tous les jours avant le JT de 19h30

La série télévisée "Chez Nadette" est de retour sur la Une. "Chez Nadette" vous emmène dans un bistrot de village tenu par une mère et sa fille. Une histoire de femmes pleine de tendresse avec en prime la saveur du wallon. Véronique Torton s’est faufilée pour nous sur le tournage de ces nouveaux épisodes que vous pouvez dès à présent découvrir tous les jours juste avant le JT de 19h30.

Le jour où Céline Dion est à la Louvière

Début des années 2000, la chanteuse était admirative des réalisations scéniques de Franco Dragone à qui elle avait demandé de concevoir son nouveau spectacle « A New Day ».

Il y a presque 20 ans, Céline Dion venait à la Louvière durant plusieurs semaines pour préparer un nouveau spectacle. Un évènement pour la ville et pour tous les fans de la chanteuse ! Aujourd'hui, la fascination reste intacte à l'égard de Céline Dion. Une journaliste de la RTBF, Christine Borowiak avait fait partie des privilégiés qui ont pu interviewer cette star d’une convivialité désarmante.

Les confidences de Jacqueline Bir

Jacqueline Bir, comédienne de théâtre belge dans "La dame à la camionnette

A bientôt 87 ans, elle est en tournée avec une pièce d’Alan Bennet, " La dame à la camionnette ". Elle, c’est Jacqueline Bir, LA Bir ! Une grande comédienne et une grande dame. Entre deux représentations, elle nous a ouvert les portes de sa mémoire : une vie de théâtre faites de joies et de peine, à l’avant et à l’arrière-scène. Une rencontre signée Myriam Marchand.

Vous pouvez découvrir Jacqueline Bir dans " La dame à la camionnette " au Théâtre de Namur jusqu’au 13 novembre et à l’Atelier Jean Vilar à Louvain-la-Neuve, du 16 au 20 novembre.

"C'est du Belge", à suivre ce vendredi 12 novembre vers 20h15 sur La Une et sur AUVIO.

Programme disponible aussi en version sous-titrée.

Articles recommandés pour vous