Icône représentant un article video.

Le 8/9

"Toy Story 2" effacé : le film a failli ne jamais voir le jour

Toy Story 2: le film a failli ne jamais voir le jour

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

22 juil. 2022 à 08:15 - mise à jour 22 juil. 2022 à 08:32Temps de lecture4 min
Par Olivier Hartiel

Vous vous en doutez, la création d’un dessin animé demande concentration et temps pour obtenir un excellent résultat. Il faut donc prendre toutes les précautions pour préserver, sauvegarder les images afin d’éviter de tout recommencer. Kristofer Hedia chroniqueur du 8/9 continue vous explique cette folle histoire de Pixar quand les fichiers de "Toy Story 2" disparaissent par milliers.

Parmi les dessins animés à succès, peu de gens le savent mais "Toy Story 2" a failli ne jamais voir le jour. L’histoire commence en 1999, 4 ans après le "Toy Story 1", alors que les équipes de production finalisent le projet, survient un problème technique. Les fichiers ont complètement disparu de tous les écrans d’ordinateurs. Par chance, une des employées de Pixar, Galyn Susman en congé de maternité et en télétravail sauve la mise disposant d’une copie de la plupart des fichiers chez elle !

Retrouvez plus de chroniques et d’invités dans Le 8/9 et Le 8/9 continue tout l’été de 8 heures à 11 heures sur VivaCité et La Une.

Sur le même sujet

Connaissez-vous le plus gros sujet de dispute des couples en vacances ?

Le 8/9

Les 5 objets à éviter dans une chambre d’hôtel

Le 8/9

Articles recommandés pour vous