Tout sur les prochains matchs des Diables

02 sept. 2021 à 15:20Temps de lecture1 min
Par Maureen Loader

La Belgique enchaîne les réussites ! Après un premier match contre l’Estonie, remporté avec succès sur le territoire estonien par la Belgique avec un score de 5 – 2 le 2 septembre 2021. Suivit d’une rencontre sur le territoire belge avec la République tchèque qui s’est soldé par un score de 3 – 0 le 5 septembre dernier, nous allons maintenant assister au match contre la Bielorussie le 8 septembre prochain.

S’en suivra alors le match du 13 novembre 2021 entre la Belgique et l’Estonie et finalement le match du 16 novembre 2021 contre le Pays de Galles avant d’être qualifié à la coupe du Monde. À suivre en direct sur La Une, VivaCité et Auvio.

Le prochain match : Biélorussie – Belgique

Le président Biélorusse, Loukachenko avait ordonné, le 23 mai dernier, l’atterrissage à Minsk d’un vol Ryanair passant de Athène à Vilnius afin de pouvoir arrêter un opposant au régime en place. Depuis ce jour, le pays est isolé diplomatiquement, ce qui a aussi des conséquences au niveau sportif.

Le match entre la Biélorussie et la Belgique ne peut donc pas se dérouler comme prévu sur le territoire accueillant. L’instance européenne a donc dû délocaliser deux rencontres de la Biélorussie et trouvé un lieu pour ces matchs. C’est finalement Kazan en Russie qui a été choisi pour la rencontre entre la Bielorussie et la Belgique ce mercredi 8 septembre.


Ce match sera la troisième rencontre des Diables Rouges en septembre après leur vol jusqu’en Estonie ce 2 septembre et leur accueil prochain des Tchèques sur le territoire Belge.

Articles recommandés pour vous