Regions Hainaut

Tournai: un Péruwelzien poursuivi pour une double tentative d'assassinat acquitté

Le Palais de Justice de Tournai
22 déc. 2016 à 18:18 - mise à jour 22 déc. 2016 à 18:18Temps de lecture1 min
Par Belga

Le tribunal correctionnel de Tournai a acquitté ce jeudi un Péruwelzien qui était poursuivi pour une double tentative d'assassinat commise en novembre 2013 à Leuze-en-Hainaut.

Actuellement détenu pour d'autres faits, le jeune homme avait contesté son implication dans les faits qui visaient son ex-compagne et le nouveau compagnon de cette dernière. Ceux-ci n'avaient d'ailleurs pas pu identifier le tireur. La défense avait évoqué un problème de drogue avec des Albanais. Le jeune homme jurait qu'il n'avait rien à voir avec des coups de chevrotine tirés depuis une voiture sur son ex-copine et le nouveau copain de cette dernière, lequel avait été touché par plusieurs projectiles.

Selon le tribunal, rien dans le dossier ne permet d'établir avec conviction que le prévenu était l'auteur des coups de feu puisqu'aucune des deux victimes ne l'a reconnu et que l'analyse téléphonique n'a pas pu certifier sa présence sur les lieux. De plus, le test polygraphique a rendu ses dénégations crédibles. Enfin, l'auteur portait un sweat à capuche qui n'a pas été retrouvé chez le prévenu.

Le tribunal a suivi les arguments de la défense, laquelle regrettait qu'une piste n'ait pas été approfondie. Le soir des faits, la victime avait eu maille à partir avec "des dealers albanais de Leuze dont il avait brisé la vitre de la maison et avec lesquels il était en commerce de drogue".

Articles recommandés pour vous