RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Hainaut

Tournai: la société Dog Trotteur propose ses services pour le bien-être animal

Dylan B. se prépare à partir en promenade canine
02 mars 2017 à 07:37 - mise à jour 02 mars 2017 à 07:37Temps de lecture1 min
Par Margaux Cerisier

Toutes les personnes qui ont un animal de compagnie le savent, organiser son temps pour s’en occuper ou prévoir des vacances n’est pas toujours une mince affaire. C’est pourquoi Dylan Bonvarlet, un Tournaisien de 24 ans, propose différents services pour venir en aide aux maîtres qui en ont besoin. Passionné par les animaux, il a aidé plusieurs personnes qui rencontraient des difficultés avec leurs chiens, ce qui lui a par la suite donné envie de lancer la société Dog Trotteur.

Comme son nom l’indique, le premier service proposé par la société est la promenade canine. "Les animaux ont besoin de se défouler, voir autre chose, sentir des odeurs, rencontrer d’autres chiens. Le plus important c’est la sociabilisation", explique le jeune homme. Si les chiens ne sont pas promenés régulièrement, ils peuvent devenir destructeurs, c’est pourquoi "une balade de 30 à 40 minutes avant d'aller travailler est fondamentale."

Gardes à domicile

Mais ce qui fait l’originalité de Dog Trotteur, c’est son service de gardes à domicile. Contrairement aux pensions habituelles, ce ne sont pas les animaux qui viennent à Dylan Bonvarlet, c’est lui qui se rend chez eux plusieurs fois par jour pour les nourrir, les faire sortir et jouer avec eux. Il précise qu’il est important que "les animaux restent dans leur environnement et gardent leurs habitudes."

Pour l’instant, le jeune homme ne peut pas encore en vivre, mais, sur le long terme, il espère pouvoir en faire un métier à plein temps. Ce serait pour lui "le rêve, le but ultime", car quand on fait de sa passion un métier "on n'a pas l’impression de travailler, c’est vraiment chouette."

Articles recommandés pour vous