Tournai : dix ans de prison pour avoir porté dix-sept coups de couteau à son rival amoureux

L'agression s'est produite dans un immeuble de la place Crombez, juste en face de la gare de Tournai.
15 févr. 2019 à 17:09 - mise à jour 15 févr. 2019 à 17:09Temps de lecture1 min
Par Belga

Une peine de dix ans de prison, prononcée par le tribunal correctionnel de Tournai, contre M. B., un Tournaisien coupable d'une tentative de meurtre, a été confirmée par la cour d'appel du Hainaut, vendredi. Le 6 mai 2018, en fin de soirée, M. B. avait porté dix-sept coups de couteau à son rival amoureux dans un immeuble situé place Crombez, juste en face de la gare de Tournai. M. B. était en état de récidive.

Après avoir porté des coups de couteau à son rival amoureux, M. B. avait embarqué son ex-compagne et l'avait emmenée dans une station balnéaire. Deux jours plus tard, ils étaient interpellés en gare de Bruges. La jeune femme prétendait avoir été séquestrée, mais le tribunal avait acquitté M. B. de cette prévention, estimant qu'elle avait eu l'occasion, à de multiples reprises, de réclamer de l'aide.

M. B. était récidiviste. Il avait écopé d'une peine de deux ans de prison, assortie d'un sursis probatoire de trois ans, pour avoir frappé le voisin de sa mère avec un couteau. En mai 2018, il était encore en plein délai d'épreuve.