Cyclisme

Tour d’Espagne : Thomas De Gendt emmène la sélection de Lotto-Soudal pour la Vuelta

16 août 2022 à 09:54Temps de lecture1 min
Par Belga

L’équipe Lotto Soudal a annoncé mardi sa sélection pour le Tour d’Espagne qui débutera vendredi à Utrecht, aux Pays-Bas. Cedric Beullens, Steff Cras, Thomas De Gendt et Maxim Van Gils sont les quatre Belges qui se battront pour les victoires d’étapes de la formation WorldTour. La sélection est complétée par les Australiens Harry Sweeny et Jarrad Drizners, l’Italien Filippo Conca et le Polonais Kamil Malecki.

Avec déjà sept Vueltas à son actif, Thomas De Gendt a de l’expérience dans ce grand tour et guidera la jeune sélection. Parmi les coureurs, cinq débutent sur le tour d’Espagne.

"Je pense que nous avons une équipe forte et équilibrée pour ce dernier grand tour de la saison. Sans leader incontesté, mais qui offre des possibilités à chacun de tenter sa chance. Avec Thomas De Gendt, nous avons quelqu’un qui a tout vu et tout vécu", a dit le directeur sportif, Kurt Van de Wouwer. "En 2017, il a remporté une étape de la Vuelta et au dernier Giro, il a prouvé qu’il était encore capable de gagner des étapes. Il peut guider nos jeunes coureurs qui font leurs débuts sur grand tour : Beullens, Drizners et Conca."

 

"Harry Sweeny a montré au Tour de l’Ain qu’il est en très bonne forme", a poursuivi Van de Wouwer. "Conca, Malecki et Drizners ont également montré dernièrement de bons résultats et Beullens pourrait même être capable de tenter sa chance dès le week-end d’ouverture néerlandais si les conditions sont venteuses. Maxim Van Gils essaiera d’être dans les échappées dans les étapes plus difficiles. Steff Cras, qui a terminé 20e du classement général l’année passée, garde les mêmes ambitions pour cette Vuelta et essaiera de tenir le plus longtemps possible."

La Vuelta débutera vendredi à Utrecht et se terminera le 11 septembre à Madrid. Le Slovène Primoz Roglic est triple tenant du titre.

La sélection Lotto Soudal : Beullens Cedric (BEL), Conca Filippo (Ita), Cras Steff (BEL), De Gendt Thomas (BEL), Drizners Jarrad (Aus), Malecki Kamil (Pol), Sweeny Harry (Aus), Van Gils Maxim (BEL)

Sur le même sujet

Après le Tour, Vingegaard a connu des "moments difficiles"

Cyclisme

Articles recommandés pour vous