Cyclisme

Tour de Valence: Jumbo-Visma et DSM déclarent forfait à cause de cas de Covid-19

Jumbo-Visma déclare forfait au Tour de Valence.
05 févr. 2022 à 17:05Temps de lecture1 min
Par AFP

Les formations néerlandaises Jumbo-Visma et DSM ont abandonné le Tour cycliste de Valence après avoir enregistré des cas positifs au Covid-19, ont annoncé les équipes samedi dans des communiqués.

"Après deux cas positifs, l'équipe Jumbo-Visma ne sera pas au départ du Tour de Valence aujourd'hui (samedi)", a-t-elle indiqué au matin de la 4e et avant-dernière étape, prévue entre Orihuela et Torrevieja.

De son côté, DSM a détecté trois cas positifs lors des tests réalisés avant le départ de la 4e étape. "Les membres affectés ont montré de légers symptômes dans la matinée et sont désormais en quarantaine", a précisé l'équipe néerlandaise.

Vendredi, la formation australienne BikeExchange-Jayco s'était déjà retirée de la course, pour les mêmes raisons.

"Comme on ne peut pas s'assurer qu'il n'y aura pas davantage de cas positifs, nous avons pris la décision de protéger les autres, à l'intérieur et à l'extérieur de l'équipe", a aussi expliqué Jumbo-Visma.

"Trois jours avant le départ, tous les membres de l'équipe, coureurs et membres de l'encadrement, ont été testés de manière quotidienne (...) De plus, nous avons tenté au maximum de respecter les distances de sécurité pour éviter les contacts. Les membres de l'équipe infectés sont isolés, les cas contacts sont en quarantaine et le reste de l'équipe va retourner à la maison", a indiqué l'équipe néerlandaise.

Le coureur de Jumbo-Visma le mieux classé au général, samedi matin, était le Néerlandais Sam Oomen, 11e à 2 minutes et 43 secondes du leader, Aleksander Vlasov (Bora-Hansgrohe).

Concernant DSM, le mieux classé était l'Allemand Florian Stork, 19e à 3 minutes et 32 secondes du leader.

Samedi, la 4e et avant-dernière étape du Tour de la Communauté de Valence, longue de 193,1 km, a démarré d'Orihuela pour s'achever à Torrevieja, avec un profil pratiquement plat et une seule difficulté de 3e catégorie répertoriée.

Articles recommandés pour vous