Cyclisme

Tour de Suisse : Thibaut Pinot vainqueur à Malbun, Higuita nouveau leader, Evenepoel 12e

Thibaut Pinot
17 juin 2022 à 23:00 - mise à jour 18 juin 2022 à 14:34Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Thibaut Pinot a remporté la 7e étape du Tour de Suisse au sommet de l’ascension de Malbun. Présent dans l’échappée du jour, le Français n’a pas paniqué lorsque Alexey Lutsenko et Ion Izagirre ont pris la poudre d’escampette sur l’ultime ascension et a fini par faire l’effort au bon moment pour franchir la ligne d’arrivée les bras levés avec 25 secondes d'avance sur l'Espagnol Oscar Rodriguez. Le coureur de l'équipe Groupama-FDJ a ainsi signé la 2e victoire de sa saison après son succès d'étape au Tour des Alpes en avril.

Loading...

Derrière, les favoris se sont livrés une belle bagarre dans les 5 derniers kilomètres. Le Colombien Sergio Higuita a montré le plus d’audace et a refilé 29 secondes au maillot jaune Jakob Fuglsang. Le coureur de l’équipe Bora l’en a même dépossédé pour s’emparer de la tête du classement général à la veille du contre-la-montre final, prévu dimanche à Vaduz (25,6 km).

Geraint Thomas a lui aussi fait une belle opération en distançant Fuglsang. Le Britannique est 2e du général à 2 secondes d’Higuita et dispose de 17 secondes de marge sur Fuglsang.

Remco Evenepoel a quant à lui tenté de s’extraire du peloton à 7km du but. Il a immédiatement été rattrapé par Fuglsang et a fini par être décramponné dans le 'money time'. Il a terminé sa journée en 12e position à 1 : 11 d’Higuita. Il remonte quelque peu au classement et est 13e à 4 : 09 du Colombien.

Loading...

Articles recommandés pour vous