Icône représentant un article audio.

Cyclisme

Tour de France 2022 : Pierre-Yves Toussaint, "sur ce Tour de France, c’est très intense"

On connait nos Classiques

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"On connaît nos Classiques" et même le Tour de France ! Chaque soir le débriefing de l’étape en direct avec "Complètement Tour", dès 18H sur VivaCité. Disponible ensuite via le Podcast "On connaît nos Classiques". L’équipe a reçu Pierre-Yves Toussaint, l’ostéopathe de l’équipe Intermarche Wanty-Gobert Matériaux. Il raconte comment se passent les soins auprès des coureurs.

Pierre-Yves Toussaint, l’ostéopathe de l’équipe Intermarché Wanty-Gobert Matériaux parle d’un planning pour passer aux soins. "Normalement, c’est en fonction du déroulé de l’étape, mais on essaie de faire un planning. Evidemment, les coureurs du général sont privilégiés sauf s’il y a des chutes ou des étapes importantes pour certains dans les jours qui suivent." Il ajoute, "on essaie de faire en fonction des objectifs de chacun. Certains vont se coucher plus tard, on sait qu’on peut les prendre plus tard dans la soirée."

Comment se déroule la journée d’un ostéopathe sur le Tour de France ? "Les journées sont longues, je suis tout seul à gérer donc cela dépend vraiment de l’étape qui vient de se dérouler. Dimanche, c’était une grosse journée car beaucoup de coureurs viennent le jour avant le repos pour entamer des traitements qui demandent plus de temps de récupération." explique Pierre-Yves Toussaint. Il poursuit, "dimanche, c’était normalement une étape de transition mais au final, ça ne l’était pas tant que ça. Sur ce Tour de France, c’est très intense pour les coureurs."

Il termine en parlant de la relation avec les coureurs de l’équipe. "Y en a avec qui on a plus d’affinités, plus de facilité à parler. On ne fait pas que de les manipuler dans tous les sens. Avec certains, on va parler, ils vont se livrer pas seulement sur la course, on va discuter d’autres sujets. Et d’autres qui préfèrent un moment de calme et de silence, un peu hors du temps, où la frénésie se calme et laisse place à des choses plus douces."

Abonnez-vous à notre podcast "On connaît nos Classiques"!

Pour ne rater aucun épisode, abonnez-vous au podcast. Ecoutez, REECOUTEZ. Partout, TOUT LE TEMPS

  • Sur la plate-forme Auvio, cliquez sur le lien ci-dessous
  • Sur Apple Podcasts (si vous possédez un appareil Apple ou un PC) ou sur Pocket Casts (si vous possédez un appareil Android ou Apple) cliquez sur les boutons ci-dessous. Vous pourrez vous abonner et recevoir (si vous le désirez) une notification à l’arrivée de chaque nouveau contenu.
  • Sur les autres applications de podcast, cliquez sur le bouton Abonnez-vous via Flux RSS, copiez le lien qui apparaît et collez-le dans votre application podcast.
Loading...

Articles recommandés pour vous