Icône représentant un article audio.

Podcasts Sport

Tour de France 2022 : le Tour peut-il encore basculer lors de cette dernière étape pyrénéenne ?

On connait nos Classiques

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"On connaît nos Classiques" et même le Tour de France ! Chaque soir le débriefing de l’étape en direct avec "Complètement Tour", dès 18H sur VivaCité. Disponible ensuite via le Podcast "On connaît nos Classiques". Mais aussi la préface de l’étape du jour. Qu'attendre de cette dernière étape dans les Pyrénées qui reliera Lourdes à Hautacam ?

Les avis de notre consultant Frédéric Amorison, dans le rôle du "Directeur Sportif Complètement Tour", avec Samuel Grulois et David Houdret. Comme à chaque fois, analyse complète à écouter et à découvrir dans le podcast.

© Tous droits réservés

"Pour Pogacar, il y aura de quoi faire pour tenter de titiller une nouvelle fois Vingegaard", entame Samuêl Grulois. "Il a d'ailleurs été clair à l'interview en disant qu'il allait recommencer. Il peut de nouveau y avoir des coureurs qui vont jouer leur place dans le top 7, comme Quintana et Gaudu. Pogacar va réessayer de prendre des secondes. Et du côté de Jumbo, on sera très concentré, sans prise de risque inutile. Le panache, Vingegaard va l'éviter."

Frédéric Amorison voit une étape assez semblable à celle d'hier : "Une étape très courte avec 143 kilomètres. La première partie sera à nouveau toute plate, ça roulera donc très vite dans cette première partie. Puis il y aura trois cols. Pour moi, on aura une étape beaucoup plus compliquée avec ces deux cols hors catégorie, et plus de kilométrages sur ces cols. Avec un pourcentage plus difficile en moyenne également. On n'aura pas une telle pente d'arrivée comme lors de l'étape précédente. Mais on va reprendre les mêmes, il n'y aura pas un énorme chamboulement. On a vu un grand McNulty lors de la 17e étape. Ça risque d'être le même scénario, en espérant qu'il n'y ait pas de nouvelle mauvaise surprise pour le peloton avec de potentiels nouveaux coureurs positifs au COVID ou des blessés. Sans ces problèmes, on peut partir dans le même schéma.

 

 

Abonnez-vous à notre podcast "On connaît nos Classiques"!

Pour ne rater aucun épisode, abonnez-vous au podcast. Ecoutez, REECOUTEZ. Partout, TOUT LE TEMPS

  • Sur la plate-forme Auvio, cliquez sur le lien ci-dessous.
  • Sur Apple Podcasts (si vous possédez un appareil Apple ou un PC) ou sur Pocket Casts (si vous possédez un appareil Android ou Apple) cliquez sur les boutons ci-dessous. Vous pourrez vous abonner et recevoir (si vous le désirez) une notification à l’arrivée de chaque nouveau contenu.
  • Sur les autres applications de podcast, cliquez sur le bouton Abonnez-vous via Flux RSS, copiez le lien qui apparaît et collez-le dans votre application podcast.
Loading...

Articles recommandés pour vous