Icône représentant un article audio.

Cyclisme

Tour de France 2022 : "Dimanche sera une étape de vigilance" selon Frédéric Amorison

On connait nos Classiques

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"On connaît nos Classiques" et même le Tour de France ! Chaque soir le débriefing de l’étape en direct avec "Complètement Tour", dès 18H sur VivaCité. Disponible ensuite via le Podcast "On connaît nos Classiques". Sur cette 15e, les bordures vont-elles créer des écarts ?

Les avis de notre consultant Frédéric Amorison, dans le rôle du "Directeur Sportif Complètement Tour", avec Samuel Grulois et David Houdret. Comme à chaque fois, analyse complète à écouter et à découvrir dans le podcast.

15e étape entre Rodez et Carcassonne, étape de plaine longue de 200,5 km avant le jour de repos.
15e étape entre Rodez et Carcassonne, étape de plaine longue de 200,5 km avant le jour de repos. TDF

Ce dimanche, il va faire chaud sur la route de la 15e étape reliant Rodez à Carcassonne. Pour notre journaliste, Samuel Grulois, trois points importants avant cette étape. "Premièrement, il va faire chaud, deuxièmement, il va y avoir du vent comme c’est souvent le cas du côté de Carcassonne. Troisièmement, une longue étape de 202,5 km, ce qui relativement long par rapport à la moyenne de la semaine." Sur papier, c’est une étape pour sprinteurs mais Samuel Grulois préfère temporiser, "on voit dans quel état ils sont après les Alpes. Il faudra voir si leurs équipes tiennent à contrôler le peloton." Il ajoute qu’il faudra faire attention au vent, "il aura une influence et pourrait empêcher le sprint et peut-être même pousser les favoris du général à être attentifs aux bordures."

Du côté de notre directeur sportif "Complètement Tour", Frédéric Amorison, un mot d’ordre la prudence. "Dimanche seraune étape de vigilance. Au vu de la direction du vent, vent d’est en rafale de 40 km/h, pas loin de 40 °C sur les routes. C’est un scénario que de nombreux coureurs vont redouter. On va continuer à cumuler de la fatigue et les risques de bordures sont bien présents." Pour lui, la formation Quick-Step Alpha Vinyl peut tenter le coup. "Ça fait plusieurs jours qu’on ne la voit pas à son avantage, ça pourrait être la formation qui voudra tenter quelque chose, pour amener Fabio Jakobsen dans les meilleures conditions possibles." Du côté des favoris, il dit de faire attention à la Jumbo-Visma. "C’est une spécialiste des bordures et on sait que la formation UAE est vraiment réduite actuellement." Il conclut en disant, "la formation Jumbo-Visma pourrait essayer de mettre en difficulté Tadej Pogacar qui sera normalement de nouveau isolé dimanche si l’on roule en bordure."

Abonnez-vous à notre podcast "On connaît nos Classiques"!

Pour ne rater aucun épisode, abonnez-vous au podcast. Ecoutez, REECOUTEZ. Partout, TOUT LE TEMPS

  • Sur la plate-forme Auvio, cliquez sur le lien ci-dessous.
  • Sur Apple Podcasts (si vous possédez un appareil Apple ou un PC) ou sur Pocket Casts (si vous possédez un appareil Android ou Apple) cliquez sur les boutons ci-dessous. Vous pourrez vous abonner et recevoir (si vous le désirez) une notification à l’arrivée de chaque nouveau contenu.
  • Sur les autres applications de podcast, cliquez sur le bouton Abonnez-vous via Flux RSS, copiez le lien qui apparaît et collez-le dans votre application podcast.
Loading...

Articles recommandés pour vous