Toujours pas d’accord social dans le secteur des titres-services

17 déc. 2021 à 07:46Temps de lecture1 min
Par Belga

Syndicats et employeurs du secteur des titres-services se sont à nouveau réunis jeudi pour conclure un accord social, en vain. "Un pas en avant, deux pas en arrière", dénonce vendredi matin par communiqué le front commun syndical, annonçant par la même occasion que de nouvelles actions sont à prévoir dans les semaines à venir.

"Malgré les différentes actions, Federgon n'a toujours pas compris la détresse dans laquelle les aide-ménagères se trouvent. Les travailleurs du secteur sont des travailleurs bénéficiant des salaires les plus faibles du pays ! En outre, les aide-ménagères perçoivent depuis des années des indemnités de déplacement bien trop maigres", dénoncent les syndicats qui estiment "marginales" les avancées quant aux indemnités de déplacement proposées par les employeurs.


►►► À lire aussi : Actions des aides-ménagères : "L'argent public doit aller aux aide-ménagères, pas chez les actionnaires"


Les syndicats négocient depuis longtemps déjà avec la fédération sectorielle Federgon. Des actions syndicales ont d'ailleurs été menées en raison de l'impossibilité de parvenir à un accord.

"À chaque fois que nous pensons être en mesure de faire un pas en avant, Federgon en fait deux en arrière", regrette encore le front syndical du secteur comptant 150.000 aide-ménagères.

 

Sur le même sujet

#Investigation du 22/04/2021

Sur le même sujet

Titres-services : les syndicats annoncent deux nouvelles actions cette semaine

Belgique

Pas d'accord dans le secteur des titres-services, les syndicats annoncent des actions

Belgique

Articles recommandés pour vous