Météo

Toujours de la douceur pour le premier week-end de 2022

31 déc. 2021 à 12:03Temps de lecture1 min
Par Caroline Dossogne

Cet après-midi, les nuages se feront plus nombreux, le ciel aura tendance à se couvrir mais quelques belles éclaircies résisteront encore, notamment sur le SE du pays. La douceur restera d’actualité avec 10 à 12 °C sur les hauteurs et jusqu’à 14 °C sur les autres régions.

Temps gris pour la nuit du réveillon avant un 1er janvier lumineux

Temps lumineux samedi après-midi avec quelques voiles nuageux
Temps lumineux samedi après-midi avec quelques voiles nuageux Françoise Parent
Grisaille matinale

La nuit du réveillon, des bancs de grisaille se formeront ici et là, il faut donc s’attendre à des plaques de nuages bas, des nappes de brume et localement du brouillard surtout sur le sud du pays et près de la frontière française. Des éclaircies seront aussi au programme ainsi qu’une grande douceur. Pas de gel à craindre, les minima varieront de 8 à 11 °C.

Samedi 1er janvier, la grisaille matinale pourrait se montrer tenace par endroits mais elle finira pas se dissiper et nous profiterons alors d’un temps lumineux avec du soleil et des voiles nuageux parfois plus épais. Les températures maximales seront dignes d’un mois d’avril avec 11, 12 °C en Ardenne, 14 °C à la Côte et 13 à 15 °C ailleurs.

© Tous droits réservés

Et pour les premiers jours de l’année 2022, les pluies seront de retour et petit à petit les températures vont baisser pour retrouver des valeurs de saison en fin de semaine. Dimanche, de faibles précipitations sont attendues. Lundi, c’est une perturbation active qui arrosera tout le pays et mardi, la journée sera maussade, pluvieuse et venteuse.

Passez un excellent réveillon et profitez de la lumière du 1er jour de l’an !

Articles recommandés pour vous