Toon Aerts : " Je suis sur un nuage"

Toon Aerts
11 nov. 2016 à 20:47Temps de lecture1 min
Par Belga News

Après l'Euro, Toon Aerts a décroché une deuxième victoire ce vendredi à Niel à l'occasion du Cross du Marché annuel. Il succède au palmarès à Kevin Pauwels, deuxième cette fois-ci.

"Je vis sur un nuage. J'ai de nouveau remporté une belle victoire", déclare Toon Aerts. "Je roule depuis un certain temps avec un bon sentiment et je reçois un énorme soutien de mes fans. De la façon où cela tourne pour le moment, c'est magnifique. J'ai suis resté plusieurs tours seul en tête et je commence à le faire de plus en plus souvent. J'assure le rythme le plus élevé possible et j'ai pu cette fois aussi aller jusqu'au bout".

Aerts a été surnommé 'Tony 450' par ses équipiers. "J'ai reçu ce surnom lors d'un stage. Nous devions effectuer un test d'effort, qui consistait à rouler une vingtaine de minutes en montée. J'ai plafonné à 450 watts et j'ai immédiatement reçu ce surnom, une belle chose".

Aerts a glissé dans un virage. "J'avais heureusement pas mal d'avance. Cela m'a permis de rester calme. A certains endroits, c'était un vrai bourbier. On avançait en trébuchant. Tout le monde a fait une erreur dans ce cross. Je n'ai pas paniqué et j'ai entamé le dernier tour en toute confiance. Jim Aernouts a dominé la première partie de la course. Je l'ai rejoint. Tant pis pour lui, il n'a pas pu prendre ma roue. Je suis heureux d'avoir gagné cette épreuve, qui a une tradition. Evidemment, mon titre européen reste d'un autre niveau".

Deuxième, Pauwels prétend avoir joué de malchance. "J'ai eu de nombreux pépins. Cela a commencé au passage du petit pont où j'ai mis le pied à terre. Puis, j'ai chuté à plusieurs reprises. De plus, j'ai dû m'arrêter pour refermer ma chaussure. J'ai fait face à une accumulation d'ennuis, qui m'ont contraint à une course poursuite dès le départ. Je n'ai toujours pas gagné cette saison, mais je continue et j'espère décrocher ma première victoire le plus vite possible".

Articles recommandés pour vous