Europa League - Football

Tirages au sort Europa et Conference League : Anderlecht, l’Antwerp et La Gantoise connaissent leur potentiel adversaire

02 août 2022 à 11:28 - mise à jour 02 août 2022 à 12:28Temps de lecture1 min
Par Alice Devilez

C’était jour de tirages en Coupe d’Europe ce mardi ! Après le tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des Champions, on connaît l’adversaire de La Gantoise en barrages de l’Europa League : il s’agit des Chypriotes du Omonoia Nicosie, 21 fois champion de Chypre. Vainqueurs de la Coupe de Belgique, les Buffalos ont donc évité des adversaires tels que Fenerbahçe ou l’Olympiacos.

Une victoire en barrages (18 août à domicile et 25 août à Chypre) enverrait La Gantoise en phase de groupes, une défaite serait synonyme de repêchage en phase de groupes de la Conference League.

Conference League : l’Antwerp et Anderlecht connaissent leur potentiel futur adversaire

En Conference League aussi les clubs belges connaissent leur potentiel adversaire en cas de qualification pour la suite de la compétition.

Anderlecht, qui devra d’abord se défaire des Estoniens de Paide Linnameeskond, pourrait s’offrir une belle affiche puisqu’il affronterait le vainqueur du match entre les Young Boys (Suisse) et KuPS Kuopio (Finlande). Les Mauves ont évité le gros adversaire potentiel de ce tirage : West Ham United. 

L’Antwerp, s’il parvient à écarter Lillestrom (Norvège), affrontera le vainqueur de la rencontre entre les Turcs de Basaksehir et les Islandais de Breidablik.

Les barrages de la Conference League sont prévus les 18 et 25 août, si les Anderlechtois ou les Anversois venaient à perdre leur premier barrage, leur parcours européen serait déjà terminé. 

Articles recommandés pour vous