Sports d'hiver

Tina Maze en route pour un Grand chelem inédit

Tina Maze
12 mars 2013 à 16:27Temps de lecture1 min
Par Belga

Le gros globe du classement général, c'est déjà fait. Le petit globe du géant, aussi. Tina Maze touche presque des doigts ceux de la descente et du super-G, et s'est placée au premier rang pour celui du slalom, avec sa victoire dimanche à Ofterschwang en Allemagne.

Aussi, pour célébrer cette saison exceptionnelle qui s'achèvera dimanche sur un nouveau record de points cumulés en une saison, la championne du monde de super-G a déjà prévu une belle fête samedi soir dans la station des Grisons.

La quête de ce Grand Chelem inédit éclipse la bataille pour le classement général chez les messieurs entre l'Autrichien Marcel Hirscher, détenteur du grand globe de cristal 2012, et le Norvégien Aksel Lund Svindal, qui a déjà ceux de 2007 et 2009 à la maison.

Avant cette dernière ligne droite, Svindal, le champion du monde de descente, accuse un retard de 149 points sur Hirscher, le champion du monde de slalom.

Aussi, le triple médaillé olympique n'a pas d'autres choix que de mettre le pied sur l'accélérateur dans les épreuves de vitesse mercredi et jeudi. Car il sait trop bien que ce n'est pas dans les épreuves techniques, dont Hirscher est un véritable métronome, qu'il peut supplanter l'Autrichien.

Belga