Cyclisme

Tiesj Benoot, victime d'une fracture au cou, est dans "un état stable" après une grosse chute à l'entraînement

Tiesj Benoot est tombé à l’entraînement et souffre de plusieurs fractures.
08 août 2022 à 21:09 - mise à jour 09 août 2022 à 08:36Temps de lecture1 min
Par Jérôme Jordens et Giovanni Zidda

Alors qu’il avait marqué le Tour de France par son utilité comme équipier du futur vainqueur Jonas Vingegaard, Tiesj Benoot venait de se lancer dans sa préparation pour la deuxième partie de saison mais est gravement tombé à l’entraînement rapporté Het Laatste Nieuws lundi soir.

Le Gantois est tombé dans une descente, à grande vitesse, avant d'être transféré dans un hôpital italien. Il l'a lui-même confirmé sur ses réseaux sociaux mardi matin. "Avant tout, je veux dire à tout le monde que je vais bien", a fait savoir Benoot. "Malgré la situation sérieuse - les examens ont montré une petit fracture au niveau du cou - je n'ai jamais été en danger de mort. Mon état est stable", a encore écrit Benoot.

Le coureur de 28 ans voit donc sa saison - très probablement - terminée alors qu’il devait encore participer notamment au Tour d’Allemagne et aux courses canadiennes et sans doute d’épauler van Aert lors des championnats du monde en Australie. "Il va nous manquer en Australie", a d'ailleurs réagi le sélectionneur Sven Vanthourenhout qui lui a souhaité un bon rétablissement au passage.

Récent troisième de la Clasica San Sebastian, le coureur de la Jumbo-Visma était en forme et aurait sans doute été d’une précieuse aide pour le vainqueur du maillot vert.

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Après Benoot, Laurens De Plus aussi touché à l’entraînement : "Attention à l’usager faible sur la route"

Cyclisme

Articles recommandés pour vous