Diables Rouges

Thorgan Hazard : "Radja Nainggolan me manque... pour jouer aux cartes"

Thorgan Hazard
02 oct. 2017 à 17:13 - mise à jour 02 oct. 2017 à 17:13Temps de lecture2 min
Par Grégoire Mahieu

Malgré un temps de jeu limité, Thorgan Hazard jouit de la confiance de Roberto Martinez. Depuis la prise de fonction du coach espagnol, le milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach a toujours fait partie des sélections de l'entraîneur des Diables Rouges.

"Il n'y a pas si longtemps, je n'étais même pas dans le groupe. Il faut savoir être patient. Quand on vient ici en sélection, c'est une bonne ambiance, ce sont des supers coéquipiers. Il y a aussi Eden, ça me permet de le voir, rigole le joueur. Je suis toujours content de venir. Après c'est sûr que j'aimerais bien avoir du temps de jeu mais c'est à moi d'aller le chercher."

"L'objectif de la qualification est déjà atteint mais on veut rester invaincus et même gagner ces deux derniers matches. Et puis, on veut aussi fêter la qualification avec le public à Bruxelles. On n'a pas eu l'occasion de le faire après la Grèce. On va bien faire ça" promet l'ancien meneur de jeu de Zulte Waregem.

Très en jambe depuis le début de saison avec 'Glabach, actuellement 7ème de Bundesliga, Hazard poursuit sur la lancée de son exercice précédent. Titulaire indiscutable, auteur de deux buts et trois passes décisives en huit rencontres, le Soulier d'Or 2013 est une valeur sûre en Allemagne.

"Au début, je n'étais pas forcément toujours titulaire. Mais j'ai continué à travailler et maintenant je joues presque tous les matches. Je suis content avec ma progression. Le sélectionneur fera ses choix pour la Coupe du Monde en fonction de ce qu'il voit de nous en club. Je ferai tout pour y aller mais je ne serai pas le seul."

Si son objectif est de s'installer durablement chez les Diables, il ne cache tout de même pas son impatience de pouvoir montrer tout son potentiel de manière plus régulière.

"Je suis toujours dans cette phase où je me bats pour ma place dans ce groupe. J'attends de recevoir ma chance et de la saisir quand elle arrive. J'ai envie de montrer ce que je peux faire et ce que je peux apporter à cette équipe. Il y a beaucoup de concurrence, surtout offensivement. Mais c'est mieux pour faire progresser l'équipe. Si j'ai du temps de jeu, j'essaierai d'en faire bon usage" assure Hazard avant de revenir avec humour sur la polémique que soulève l'absence de Radja Nainggolan.

"Tout le monde connaît les qualités de Radja, c'est un excellent joueur. Sur le terrain, il fait du bien quand il joue. Avec les performances qu'il réalise à la Roma, il mérite sa place. En plus, il a déjà montré qu'il pouvait jouer dans cette équipe. C'est un peu dommage mais il faut respecter les choix du coach. Personnellement, il me manque aussi parce qu'on aime bien jouer aux cartes ensemble" s'amuse-t-il.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous