Thierry Bodson, seul candidat, prendra officiellement la tête de la FGTB "sur la place publique"

Thierry Bodson
27 août 2020 à 13:10 - mise à jour 27 août 2020 à 13:10Temps de lecture1 min
Par Belga

La FGTB désignera le 10 septembre prochain son nouveau secrétariat fédéral dans un espace public du centre de Bruxelles, lors d’une réunion en plein air du comité fédéral qui permettra à 400 personnes de se rassembler dans le respect des règles sanitaires, a annoncé ce jeudi son président par intérim Thierry Bodson, seul candidat à la tête du syndicat socialiste.

Les militants de la FGTB ont fait savoir à la direction leur refus d’un congrès par vidéoconférence. Le choix s’est donc porté sur un espace du centre de Bruxelles, encore à confirmer, qui sera fermé pour l’occasion afin de réunir 400 personnes, avec masques et maintien d’une distance d’un mètre entre participants.

"Pour la première fois, c’est sur la place publique que l’on désignera le nouveau secrétariat fédéral", a souligné Thierry Bodson, qui y voit "un exercice démocratique" de la FGTB "qui fera taire un certain nombre de critiques".

Négociations sociales en vue

Le Liégeois occupe déjà la fonction de président par intérim du syndicat socialiste depuis le retrait de Robert Vertenueil début juin.


►►► Lire aussi : Thierry Bodson futur président de la FGTB ?


La rentrée de la FGTB sera aussi marquée par de nouvelles négociations sociales. "Si le 15 septembre, on constate qu’il n’y a pas d’accord sur la liaison (des allocations sociales) au bien-être, nous mènerons des actions dans la semaine du 21 septembre pour le pouvoir d’achat, la défense de la sécurité sociale, son refinancement et son caractère fédéral", a annoncé le syndicaliste.

Archives JT du 09/06/2020 - FGTB: Robert Vertenueil remplacé par Thierry Bodson

Thierry Bodson désigné pour remplacer Robert Vertenueil à la tête de la FGTB

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous