Premier League - Football

Thibaut Courtois incertain pour le derby face à Tottenham

Thibaut Courtois

Le coach de Chelsea Antonio Conte ignore toujours s'il pourra compter sur son gardien Thibaut Courtois dimanche à l'occasion du derby londonien de la Premier League face à Tottenham.

Victime d'une blessure aux ischios, Courtois avait dû renoncer au match international Belgique-Arabie Saoudite, mardi à Bruxelles. "Il me reste encore quelques jours avant de prendre une décision. Mais le plus important, c'est d'être physiquement prêt à jouer un bon match", a déclaré Conte vendredi lors de son entretien avec la presse.

Outre celle du gardien de but des Diables Rouges, la présence du défenseur Andreas Christensen est incertaine. David Luiz et Ethan Ampadu sont eux indisponibles, en raison de blessures.

Chelsea, 5ème au classement, recevra Tottenham (4ème), Toby Alderweireld, Mousa Dembélé et Jan Vertonghen dimanche à 17h à Stamford Bridge.

"C'est un match important parce que nous voulons nous assurer une place en Ligue des champions", a expliqué Conte. "En plus d'atteindre la finale de la FA Cup, c'est notre principal objectif pour le reste de la saison. Si nous gagnons dimanche, nous nous rapprochons de Tottenham. Sinon, nous resterons derrière avant les sept derniers matchs."

Sur le même sujet