Athlétisme

Thiam: "il n'y a rien de mieux pour un athlète que de courir dans son pays"

Thiam: "il n'y a rien de mieux pour un athlète que de courir dans son pays"
31 août 2017 à 17:31 - mise à jour 31 août 2017 à 18:42Temps de lecture1 min
Par RTBF

Nafi Thiam, sacré championne du monde de l'heptathlon à Londres, sera présente ce vendredi au stade Roi Baudouin pour le concours à la hauteur lors du Mémorial Van Damme.

Elle s'est confiée à notre micro la veille de la finale de la Diamond League. "Les vacances m'ont fait du bien, mais je suis motivée pour demain pour faire la fête avec le public belge."

Et d'ajouter sur ce public présent : "C'est une compétition importante pour moi et pour les athlètes belges. Il faut se rendre compte de la chance d'avoir cette compétition en Belgique. Et j'ai envie de bien faire devant mon public avec cette atmosphère unique. Tout le monde aime courir à la maison et comme on ne peut pas organiser de championnat du monde ou d'Europe."

Bien faire, effectivement. Car Nafi Thiam est attendue partout avec la pancarte de favorite. "C'est vrai que ce n'est pas rien. Ce titre mondial s'ajoute et je deviens la favorite dans les épreuves. Ça me met plus de pression. Mais je suis contente d'avoir réussi une grande saison. Il faut que j'en profite un maximum, car je sais que ça ne durera pas toujours. C'est probablement les meilleures années de ma carrière et je dois en profiter."

Nafi Thiam tentera donc l'année prochaine le Grand Chelem afin de posséder tous les titres en même temps à l'heptathlon. Mais avant, Thiam voudra profiter de cette fin de saison, mais aussi penser à la rentrée universitaire. Et l'athlète de conclure : "J'aime apprendre et ce n'est pas un souci de recommencer les cours. Je vais juste devoir m'organiser encore plus. Mais j'aime bien les études que je fais"

 

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous