Journal du Rock

The Rolling Stones : une biographie officielle de Charlie Watts

Charlie Watts
05 juil. 2022 à 09:19Temps de lecture1 min
Par Classic 21

La vie du défunt batteur sera bientôt racontée dans le livre Charlie’s Good Tonight : The Authorised Biography of Charlie Watts.

Cette biographie a été autorisée par la famille de Charlie Watts et les autres membres des Rolling Stones. Elle a été écrite par l’auteur-animateur Paul Sexton, spécialiste des Stones, et paraîtra le 15 septembre.

La préface est signée Mick Jagger et Keith Richards, avec également une note de l’ancien manager/producteur des Stones, Andrew Loog Oldham.

Des interviews exclusives de Jagger, Richards et Ronnie Wood ont d’ailleurs été réalisées pour l’occasion, et dans un communiqué, ces derniers ont expliqué : "Notre cher ami Charlie Watts était non seulement un batteur fantastique, mais aussi une magnifique personne. Il était drôle, généreux et avait bon goût. Il nous manque énormément. C’est génial que sa famille a autorisé cette biographie officielle de Paul Sexton qui écrit et parle de Charlie depuis des années".

Loading...

Les Rolling Stones sont toujours en tournée pour célébrer leurs 60 ans de carrière et avaient d’ailleurs dédié leur concert de Londres à leur ami batteur Charlie Watts : “C’est tellement bien d’être ici. En 1962, nous avons rencontré un batteur de Wembley qui s’appelait Charlie Watts”, a dit Mick Jagger à la foule. "Et malheureusement, c’est la première fois que nous revenons à Londres sans lui. Donc nous aimerions lui dédier ce concert. "

Visionnez dès maintenant le film Olé, Olé, Olé, A Trip Across Latin America des Rolling Stones sur Auvio, réalisé par Paul Dugdale qui suit le groupe lors de sa tournée dans 10 villes d’Amérique latine. Un spectacle qui a attiré pas moins d’un million de Cubains !

Rappelons également que sur Classic 21 tous les jours de la semaine à 10h15, Walter De Paduwa revenait sur 20 faits marquants de la carrière des Rolling Stones, juste avant leur passage au Stade Roi Baudouin ce 11 juillet.

Ecoutez la série ici.

Sur le même sujet

Keith Richards espère que les Rolling Stones enregistreront cette année

Journal du Rock

Les Rolling Stones interprètent un classique avec une chorale ukrainienne

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous