Classic 21 Live

The Eagles : live 1980

09 août 2022 à 09:00 - mise à jour 09 août 2022 à 09:57Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Ce vendredi 12 août dès 9h, c’est le premier album live du groupe, sorti en novembre 1980 qu'on vous propose de revivre sur Classic 21 !

En proie pendant des années à des conflits internes, le groupe atteint un point de rupture le 31 juillet 1980, avec le dernier concert de la tournée The Long Run, un concert à Long Beach, en Californie qui marque la séparation des Eagles !

Alors pourquoi sortir un album si un groupe se sépare ? Pour des raisons de contrat bien sûr ! Le groupe doit un dernier disque à Elektra et remplit cette obligation avec la parution de Eagles Live !

Sur cet album, on retrouve des enregistrements tirés de leurs prestations au Forum de Los Angeles en octobre 1976, à Santa Monica en Californie en juillet 1980, et le fameux dernier concert de Long Beach Arena. Les membres originels des Eagles sont tous présents : Glen Frey à la guitare et au chant, Don Henley à la batterie, Don Felder et Joe Walsh à la guitare et Timothy B. Schmit à la basse.

Vous entendrez tous les plus grands hits pour retracer leur carrière : "Hotel California", "New Kid in Town", "Take it to the Limit", "Life in the Fast Lane", "Take it Easy", et j’en passe !

Un petit mot sur la pochette de l’album, on ne peut plus sobre et explicite puisqu’on y découvre la photo d’un vrai flight case rouge du groupe utilisé lors des tournées.

Bon concert !

Loading...

Sur le même sujet

Les Eagles ont repris leur tournée

Articles recommandés pour vous