Jam

Thats' my Jam #13 : l’instant crush du mois de la rédac

30 mai 2022 à 13:11Temps de lecture2 min
Par Aline Glaudot

Une fois par mois, on vous présente That’s my Jam : une série d’articles dans laquelle vous retrouverez les coups de cœur du mois des membres de notre équipe. Sans prétention aucune, une manière digitale et musicale de se présenter à vous. Une manière surtout de coller avec notre ADN : une radio pour les êtres humains par des êtres humains. Bonne écoute !

"Wana"- Taxi Kebab

Coup de coeur by Guillaume Scheunders

Vus en live à Arlon au tout début de ce mois-ci dans le cadre des Aralunaires, les deux français de Taxi Kebab ont confirmé tous les espoirs placés en eux. Les Nancéens mélangent une électro sombre avec des sonorités et des paroles aux accents maghrébins, comme si Acid Arab et Line Monty avaient eu deux enfants. Ils avaient déjà sorti trois morceaux et ont dévoilé ce quatrième, Wana, ce mois-ci. Autant vous dire qu'on a bien hâte d'entendre leur premier EP qui sortira le 17 juin. 

Loading...

"Run It Up "- Coely ft. ALBI X

Coup de coeur by Laurenne Makubikua

En entamant son couplet sur un “I’m back, back like I never left“, la rappeuse anversoise fait son grand retour après trois années d’absence. Sur des sonorités empruntées à la drill, Coely nous offre " Run it Up " son tout nouveau single, en featuring avec le rappeur allemand, Albi X.

Loading...

"Underwater" - Mermonte

Coup de coeur by Diane Theunissen

Il y a quelques jours, la formation mi-groupe mi-orchestre Mermonte signait son grand retour avec “Underwater”, un titre pop aérien qui figurera sur le prochain album de ces bretons inspirants et inspirés, Variations. Une chanson à la fois vivante et subtile qui donne envie de plonger dans l’océan la tête la première, et d’affronter les vagues l’esprit libre et serein. 

Loading...

"Sage Motel" - Monophonics

Coup de coeur by Nicolas Alsteen

Depuis la baie de San Francisco, le collectif Monophonics recycle sans relâche les trésors oubliés de la soul, du jazz, de l'afrobeat, sans oublier d'y ajouter des bons plans funky ou psychédéliques. Extrait de l'album du même nom (qui vient de sortir), "Sage Motel" évoque les hauts et les bas d'une enseigne typiquement américaine. D'abord gîte d'étape pour camionneurs en quête de sommeil, le "Sage Motel" est peu à peu devenu un repaire bohème, prisé de la hype et d'artistes de passage. Entre rêves éveillés et cœurs brisés, désillusions et nuits de débauche, l'endroit se dévoile aujourd'hui à travers un clip intrigant. Quelque part entre une partie de Cluedo géant et un film hollywoodien, la nouvelle vidéo de Monophonics héberge une mélodie soul-funk qui plaira aux fanas de la famille Daptone (Menahan Street Band, Antibalas, The Budos Band), mais aussi à toutes celles et ceux qui, un jour, ont aimé Charles Bradley. Big love.

Loading...

"night vision" - Kiwi Jr.

Coup de cœur by Aline Glaudot

Après Cooling return en 2021, les Canadiens de Kiwi Jr. reviennent avec un troisième album, Chopper, le 12 août prochain. Toujours bien installés chez Subpop, ils délivraient il y a quelques semaines un premier aperçu poétiquement appelé "night vision" et qui nous emmène, façon polar un peu glauque, dans les déambulations nocturnes du chanteur. Un morceau qu'on croirait directement sorti du répertoire d'un certain Julian Casablanca et de ses camarades des Strokes.

Loading...

Articles recommandés pour vous