Tennis

Tennis : Andrey Rublev se qualifie pour la finale à Cincinnati en battant Daniil Medvedev, blessé par une caméra

Rublev atteint la finale aux États-Unis.
21 août 2021 à 19:40Temps de lecture1 min
Par Raphaël Deby

Andrey Rublev est en finale du Masters 1000 de Cincinnati. Le Russe s’est débarrassé de son compatriote Daniil Medvedev en demi-finale (2/6 – 6/3 – 6/3). En finale, il affrontera Alexander Zverev ou Stefanos Tsitsipas.

Cincinnati était à l’heure russe ce samedi lors de la première demi-finale qui opposait Daniil Medvedev (ATP 2) et Andrey Rublev (ATP 7). Vainqueur du Masters 1000 de Toronto la semaine dernière, Medvedev était clairement le favori de cette rencontre. En quatre confrontations face à son compatriote, il n’avait tout simplement pas perdu le moindre set.

La première manche confirme le rapport de force entre les deux joueurs. Malgré une première balle hésitante (seulement 53% de premiers services), le numéro 2 mondial excelle au retour et parvient à prendre le service de son adversaire à trois reprises pour émerger assez facilement (6-2).

Le match prend un tout autre tournant à 1-1 dans le deuxième set. Très loin de sa ligne, Medvedev percute une caméra placée en fond de court et se fait mal à la main. Il se plaint alors auprès de l’arbitre en expliquant qu’il s’est "presque cassé la main". Mine de rien, cet incident va laisser des traces. À plusieurs reprises dans la rencontre, Medvedev fait appel au médecin à plusieurs reprises jusqu’à la fin du match. Bien plus en jambes, Rublev en profite pour terminer le deuxième set en beauté sur le score de 6-3 en sa faveur.

Loading...

Alors que le score affiche 3-3 dans la manche décisive, Rublev sert le jeu et breake deux fois son adversaire, mettant fin à la rencontre sur sa première victoire contre son compatriote.

Dimanche, Rublev disputera sa deuxième finale en Masters 1000 où il affrontera Alexander Zverev ou Stefanos Tsitsipas pour tenter de décrocher le plus beau titre de sa carrière. Tout ce beau monde se retrouvera dès le 30 août à l’US Open pour la dernière levée du Grand Chelem.

Loading...