Météo

Temps plus instable ce lundi avec des averses

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

27 juin 2022 à 04:25Temps de lecture1 min
Par Xavier PONSARD

Une dépression centrée vers l’Irlande va déterminer notre temps par un ciel variable dans l’ensemble avec de faibles averses et des températures tout juste de saison pour ce lundi.

Ce matin, les champs de nuage vont devenir plus nombreux et seront à l’origine de quelques gouttes de pluie voire déjà d’une petite averse à partir de la France.

Météo News

L’après-midi, le risque d’averse s’étendra sur l’ensemble du pays et deviendra même orageux par endroits. Des périodes d’accalmies accompagneront ces précipitations. Au niveau des quantités, les cumuls ne dépasseront pas les 5 à 10 mm. Ces averses se décaleront vers l’Est avant de retrouver un temps plus sec en fin de journée par le littoral. Les températures se situeront entre 17 et 18 °C sur les hauteurs, 19 °C en bord de mer, 20 °C le long du sillon Sambre et Meuse et jusqu’à 21 °C dans la capitale.

Météo News

Après les dernières gouttes de pluie sur l’Est en soirée, le temps deviendra plus sec sur l’ensemble des régions pour cette nuit. Le ciel sera plus dégagé sous des minima de 7 à 11 °C.

Météo News

Temps plus sec et lumineux

Mardi, le risque de pluie au totalement disparu. Cette journée marquera le retour des conditions météo qui seront plus lumineuses avec de très belles périodes de soleil en matinée. Quelques petits nuages inoffensifs bourgeonneront l’après-midi. Le thermomètre sera en légère hausse entre 20 et 24 °C.

© Tous droits réservés

Hausse des températures

Mercredi, sera la plus chaude journée de la semaine. Il fera 23 °C à la mer, 24 à 27 °C sur les autres régions et jusqu’à 28 °C sur le nord-ouest du pays. Quelques cumulus de se baladeront mais ne nuiront pas à la sensation de beau temps. L’après-midi, quelques gouttes de pluie ne sont pas à exclure sur l’Est.

 

Jeudi et vendredi, seront deux journées plus variables avec le retour d’un temps plus instable sur tout le royaume. De faibles averses arriveront par la France. Elles se décaleront vers l’est et seront accompagnées de période plus sec. Retour à des températures de saison entre 18 et 23 °C.

 

Le temps s’annonce plus sec pour le week-end prochain. Soleil et nuage alterneront dans le ciel sous un mercure qui variera entre 20 et 27 °C.

Météo News

Sur le même sujet

Alerte aux orages : le 1722 activé

Belgique

Articles recommandés pour vous