Mercato

Taiwo Awoniyi, ancien de Mouscron et La Gantoise, débarque chez les promus de Nottingham

Taiwo Awoniyi quitte l'Union Berlin et file à Nottingham Forest, promu en Premier League.
25 juin 2022 à 08:42Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Jérôme Jordens)

L'attaquant nigérian Taiwo Awoniyi, passé par les clubs belges de Mouscron et La Gantoise, a quitté l'Union Berlin et signé un contrat de cinq ans en faveur de Nottingham Forest. Le club promu en Premier League l'a annoncé samedi.

Nottingham Forest a déboursé 20 millions d'euros, équivalant à la clause libératoire du joueur, le montant le plus cher de son histoire pour un transfert entrant.

La saison dernière, le joueur de 24 ans a compilé 20 buts et 5 asists en 43 apparitions toutes compétitions confondues pour l'Union Berlin, aider le club à terminer 5e de Bundesliga et ainsi se qualifier pour l'Europa League, une première pour les Berlinois depuis la saison 2001-2002.

"Je suis impatient de jouer à Nottingham Forest car mon rêve a toujours été d'évoluer en Premier League. J'ai envie de faire partie de ce club historique", a ajouté celui qui a quitté son Nigeria natal pour rejoindre Liverpool en 2015. Le joueur n'a jamais joué avec l'équipe première des Reds, enchaînant les prêts successifs à Francfort, NEC Nimègue, Mouscron, La Gantoise, Mouscron à nouveau, Mayence et l'Union Berlin, avant d'y être définitivement transféré il y a un an.

Awoniyi constitue la première recrue estivale de Nottingham Forest, remonté en Premier League pour la première fois depuis la saison 1998-1999.

Articles recommandés pour vous