Tahiti rêve de marquer contre l'Espagne

Tahiti rêve de marquer contre l'Espagne
01 déc. 2012 à 15:53Temps de lecture1 min
Par cel

Les Toa Aito, vainqueurs de la dernière Coupe d'Océanie des Nations, auront en effet le privilège de disputer la Coupe des Confédérations en 2013, tout comme le Brésil, l'Espagne, l'Italie ou encore l'Uruguay.

L'équipe de Tahiti, petite île de près de 180.000 habitants, présente la particularité d'accueillir... quatre membres de la même famille, trois frères et leur cousin : Jonathan, Lorenzo, Alvin et Teaonui Tehau.

Leur sélectionneur, Eddy Etaeta, était aux anges après le tirage au sort de la Coupe des Confédérations, qui aura lieu au Brésil du 15 au 30 août prochains. "C'est incroyable, nous sommes un tout petit pays, qui se confronte contre les meilleures nations. J'en prends réellement conscience. Nous essaierons d'être à la hauteur, de bien représenter notre région du Pacifique. On a le privilège de pouvoir jouer contre l'Espagne, on va les jouer au Maracana, à Rio, c'est extraordinaire. L'Espagne a une grande possession de balle, ils vont encore être plus forts en possession de balle contre nous... Il faudra essayer de défendre. Si on peut ne pas encaisser de but pendant une mi-temps et si on peut en marquer un... Mais soyons réalistes, on savourera ce plaisir de jouer contre ces équipes."

 

C.L. avec AFP

Articles recommandés pour vous