Monde

Syrie: plus de 300 morts en 2014 en raison des pénuries

Syrie: plus de 300 morts en 2014 en raison des pénuries
27 déc. 2014 à 15:18Temps de lecture1 min
Par Belga News

"L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a documenté la mort de 313 civils depuis le début de l'année et jusqu'à la nuit du 26 décembre, due au manque de denrées alimentaires et de médicaments en raison siège imposé par les forces du régime sur leurs régions", a indiqué l'ONG samedi. Parmi eux figurent 101 enfants et 34 femmes, selon l'OSDH, précisant que la majorité ont péri dans la Ghouta orientale, région de la province de Damas soumise à un siège impitoyable depuis un an et demi.

"La poursuite du siège de nombreuses régions syriennes, en particulier la Ghouta orientale où vivent des milliers de citoyens est une violation flagrante de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU 2139" qui appelle à la livraison d'aides aux régions qui en ont besoin. La poursuite du siège de la Ghouta et du quartier de Waer dans la ville de Homs (centre) est "un crime de guerre", a souligné l'ONG.

La Ghouta orientale est considérée comme l'un des principaux bastions de la rébellion contre le régime d'Assad. Quant au quartier Waer, il est le seul secteur encore tenu par la rébellion à Homs et accueille plus de 150 000 personnes dont de nombreux déplacés et rebelles ayant fui d'autres zones de Homs tombées aux mains du régime.

Belga

Sur le même sujet

Syrie: des centaines de prisonniers en grève de la faim à Homs

Monde

Un attentat à la voiture piégée à Alep aurait fait 6 morts, dont 2 enfants

Monde