Monde

Syrie: nouvelles violences ce samedi, plus de 30 personnes tuées

Photo, diffusée le 27 avril 2012 par le réseau d'opposition Shaam News Network, d'une manifestation contre le régime syrien à Haas
29 avr. 2012 à 06:25 - mise à jour 29 avr. 2012 à 09:26Temps de lecture1 min
Par AFP

Les civils ont été tués dans différentes provinces du pays: huit à Hama et deux à Homs (centre), trois à Idleb (nord-ouest) près de la frontière turque, quatre à Alep (nord), quatre autour de Damas et un à Raqa (nord-est). Les 10 déserteurs ont été tués dans des combats dans la région de Damas, selon l'OSDH, qui a aussi fait état d'affrontements entre rebelles et soldats près de la ville côtière de Lattaquié.

L'agence officielle Sana a pour sa part annoncé que les troupes régulières avaient repoussé une "tentative d'infiltration d'une bande terroriste armée depuis la mer" à Lattaquié et précisé que des soldats et des "terroristes" avaient été tués ou blessés dans ces combats.

Ailleurs dans le pays, Sana a rapporté des combats entre les forces de l'ordre et "une bande terroriste armée" à Efrine (nord), faisant état de cinq morts -- trois soldats et deux "terroristes".

Le nouveau chef de la mission d'observation de l'ONU, le général norvégien Robert Mood, est attendu dimanche à Damas.

La Syrie est en proie depuis mars 2011 à un mouvement de contestation de plus en plus militarisé face à la répression du régime, qui affirme lutter contre des "groupes terroristes" armés par l'étranger.

AFP

Sur le même sujet

Syrie: à Homs, le quartier détruit de Baba Amr n'est plus peuplé que de fantômes

Monde

Syrie: 21 membres des forces de sécurité tués ce mercredi

Monde