Regions Namur

Suspendu dans le vide à Dinant: l'homme est remonté de lui-même

La citadelle de Dinant et son rocher
07 oct. 2015 à 18:57Temps de lecture1 min
Par Belga

Mercredi vers 15h30, un homme s'est attaché au filet de sécurité placé devant les rochers de la Citadelle de Dinant et a déployé une banderole sur laquelle il était indiqué "je travaille au noir Mr le juge. Pour vous". L'homme est remonté de lui-même en haut du site touristique vers 19h30, a indiqué le bourgmestre de Dinant Richard Fournaux.

Selon les déclarations du manifestant, il aurait réalisé des travaux de menuiserie au noir pour un juge du tribunal de commerce, qui ne l'aurait pas payé. "Pendant qu'il travaillait, il n'a pas cherché d'emploi et a eu des ennuis avec le chômage. Il n'a plus de revenu et plus de travail", a précisé Richard Fournaux.

Durant plusieurs heures, l'homme est resté accroché par deux mousquetons au filet de sécurité en demandant que la presse se déplace pour diffuser ses revendications. Il a ensuite demandé à ce que le juge en personne se déplace pour lui présenter ses excuses.

"Finalement, vers 18h30, le chef de corps de la zone de police Haute-Meuse et moi avons pris la décision que personne ne prendrait de risque pour aller le chercher. Il se serait sans doute agité en voyant quelqu'un approcher. Il est remonté de lui-même en haut de la Citadelle vers 19h30 pour ensuite être auditionné par la police", a conclu le bourgmestre.

Articles recommandés pour vous