Moteurs Formule 1

Surprise en Formule 1 : Fernando Alonso remplacera Sebastian Vettel chez Aston Martin en 2023

Fernando Alonso au GP d’Autriche le 7 juillet dernier.
01 août 2022 à 08:14Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi

Aston Martin n’aura pas traîné ! Quatre jours après l’annonce surprise de la retraite du quadruple champion du monde Sebastian Vettel, qui mettra un terme à sa carrière en fin de saison, l’écurie anglaise a déjà trouvé son remplaçant. Et non des moindres puisqu’il s’agit de Fernando Alonso, qui terminera donc sa saison chez Alpine avant de rejoindre Aston Martin en 2023. L'Espagnol de 41 ans, champion du monde 2005 et 2006, a signé un contrat "pluriannuel".

"Aston Martin est l’une des équipes les plus excitantes de Formule 1 aujourd’hui. Je connais Lawrence (Ndlr : le boss de l’écurie) et Lance Stroll depuis de nombreuses années et il est évident qu’ils ont l’ambition et la passion de réussir en F1", a déclaré le pilote espagnol sur le site internet d’Aston Martin F1.

Avant de poursuivre : "J’ai toujours la faim et l’ambition de me battre, je veux faire partie d’une organisation qui s’engage à apprendre, à se développer et à réussir. La passion et le désir de performer dont j’ai été témoin me convainquent de maintenir mon plaisir et mon engagement envers le sport. J’ai l’intention de gagner à nouveau dans ce sport et je dois donc saisir les opportunités qui me conviennent".

Reste à savoir qui sera aux côtés du Français Esteban Ocon chez Alpine la saison prochaine. Il pourrait s'agir d'Oscar Piastri, pilote réserviste du team.

Loading...

Articles recommandés pour vous