Regions Hainaut

Succès pour la 2e édition du "Trail des Terrils"

Succès pour la 2e édition du "Trail des Terrils"
19 nov. 2017 à 16:30Temps de lecture1 min
Par Hugues Decaluwé

La 2ème édition du "Trail des Terrils" de Charleroi, c'était ce dimanche au départ du Centre Sportif de Roux. Plusieurs parcours au programme mais tous avec des ascensions de terrils de la région. Un cadre inhabituel pour cette pratique sportive qui a de plus en plus de succès. François Dutry en organise plusieurs en Belgique et pour ce carolo d'origine, il fallait en organiser un à Charleroi. "Je suis né à Charleroi, explique-t-il, et je voulais montrer à tous ceux qui ne connaissent pas le vrai pays noir, la beauté de certains paysages. Je suis un ardent défenseur de ma ville. Et je suis content de pouvoir proposer aux adeptes du trail de la découvrir autrement."

Pour sa 2e édition, le trail a quasi doublé le nombre de ses participants. Plus d'un millier de coureurs pour 4 parcours : 11, 15, 22 et 28 km. 4 parcours, et, selon la longueur, une ou plusieurs montées et descentes sur les terrils de la région.

Dans l'épreuve reine, les 28km, c'est un gantois Aron-Levi Herregodts qui a gagné en un tout petit peu plus que 2 heures. "C'était magnifique et super pour moi de découvrir une ville que je ne connaissais pas comme ça, confie-t-il sur la ligne d'arrivée. J'étais seul en tête dès le 4e kilomètre et j'ai alors pu gérer et profiter des paysages. Sur les terrils, en fait, on est vraiment en pleine nature."

Dans la même course, le régional de l'étape, le couilletois Fabrice Pasque termine troisième : "Je connaissais évidemment le tracé, explique-t-il, un tracé sur lequel je m'entraîne régulièrement. Je ne peux que conseiller à tout le monde de monter là-haut. C'est vraiment une autre manière de découvrir sa ville."

 

 

Articles recommandés pour vous