Steve Bronski est mort dans l’incendie de son appartement

Steve Bronski
14 déc. 2021 à 08:11Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin
On apprenait la semaine dernière que Steve Bronski, le cofondateur et claviériste du groupe pop des années 80 Bronski Beat, est décédé à l’âge de 61 ans.
 
Jusqu’ici, on ignorait la cause de son décès mais elle a maintenant été partagée : il a succombé à une intoxication de fumée dans l’incendie de son appartement de Soho.
 
Son aide-soignante, Josephine Samuel, qui prenait soin de lui depuis l’attaque qui l’avait foudroyé il y a trois ans, a expliqué que le musicien vivait au centre de Londres et qu’un incendie s’est déclaré dans son appartement le 7 décembre.

Selon The Guardian, elle avait rendu visite à Steve Bronski la veille du drame expliquant que depuis cet AVC, il avait du mal à se lever, et qu’il est décédé suite à l’inhalation de fumée.

Elle a ajouté : “Sa mort est un cauchemar pour moi, j’ai été à ses côtés pendant des années. Nous attendons l'enregistrement de son décès avant de l’enterrer en Ecosse."

Un porte-parole des pompiers de Londres a confirmé qu’un homme (sans indiquer son identité) avait été extrait du premier étage avec une assistance respiratoire mais qu’il était décédé à l’hôpital.

Un responsable de la police métropolitaine a enfin précisé que le feu n’était pas suspect.

Articles recommandés pour vous