Moteurs Formule 1

Soupe à la grimace chez Ferrari

Formule 1: Soupe à la grimace chez Ferrari
10 juin 2014 à 06:15 - mise à jour 11 juin 2014 à 05:27Temps de lecture1 min
Par mabe

Fernando Alonso s’y est adjugé une sixième place finale, quatre positions devant son équipier Kimi Räikkönen.

Et sans les abandons de Lewis Hamilton, Sergio Pérez et Felipe Massa, la performance d’ensemble des rouges aurait été encore plus décevante. La Scuderia serait alors repartie du Circuit Gilles-Villeneuve avec seulement deux points à son compteur.

"Le résultat final ne peut clairement pas être satisfaisant, loin de là, a indiqué Mattiacci, qui a pris la direction de l’écurie italienne en avril dernier. Je demande à l’équipe de se dépenser sans compter afin que nos pilotes puissent se battre pour des résultats plus ambitieux."

"Nous sommes très remontés contre nous-mêmes, mais nous n’avons pas l’intention de baisser les bras. Ce circuit ne faisait pas partie de nos pistes préférées, étant donné qu’il faisait la part belle aux points forts de nos adversaires. En plus de ça, rien ne s’est passé correctement, puisque nous nous sommes élancés de trop loin et que les autres équipes ont progressé davantage que nous."

Tout n’est pas tout noir pour autant : "Du côté positif, tout le monde veut réagir, à commencer par nos pilotes, Kimi et Fernando, qui sont deux individus extrêmement tenaces, compétents et compétitifs. Ils savent comment travailler en équipe pour nous faire avancer dans la bonne direction dans les domaines de notre programme de développement qui sont prioritaires."

"Certaines des évolutions que nous avons apportées ici ont produit un bon résultat sur la piste et c’est pourquoi nous allons continuer dans cette voie course après course. Nous avons un programme de développement clairement défini qui nous verra apporter des nouveautés lors de chaque Grand Prix. Un autre objectif prioritaire est d’accélérer notre temps de réaction, un domaine dans lequel nos adversaires semblent très bien se débrouiller."

 

De notre partenaire F1i.com

Articles recommandés pour vous