RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Hainaut

Sonaca externalise une partie de ses services IT à NRB pour 14 millions d'euros

"Nous avons compris que nous devions nous concentrer sur nos activités de base", déclare Bernard Delvaux, CEO de Sonaca.
18 janv. 2016 à 12:25Temps de lecture1 min
Par Belga News

Sonaca a signé un contrat d'outsourcing d'une valeur de 14 millions d'euros avec NRB, fournisseur de services ICT pour la période 2016-2020, annonce la société aéronautique belge lundi dans un communiqué. Dix travailleurs seront transférés chez NRB, mais ces collaborateurs travailleront depuis le site de Sonaca "dans un premier temps".

"Jusqu'à ce jour, Sonaca hébergeait et gérait sa propre infrastructure ICT. Mais pour réaliser notre plan stratégique ambitieux, nous avons compris que nous devions nous concentrer sur nos activités de base", explique Bernard Delvaux, CEO de Sonaca.

Le contrat d'externalisation comprend la gestion des workstations, des systèmes, de SAP BC, du réseau, du service desk et de leur datacenter, indique NRB, fournisseur belge de services en outsourcing ICT.

Sonaca est spécialisée dans le développement, la fabrication et l'assemblage de structures avancées pour les marchés civils, militaires et spatiaux. Elle emploie 2500 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 360 millions d'euros. Avec des clients comme Airbus et Embraer, le plan stratégique de Sonaca est de doubler son chiffre d'affaires d'ici cinq ans, explique encore le groupe.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous