Belgique

SNCB: le bureau Odgers Berndtson désigné pour rechercher le successeur de Jo Cornu

SNCB: le bureau Odgers Berndtson désigné pour rechercher le successeur de Jo Cornu
29 août 2016 à 17:23 - mise à jour 29 août 2016 à 17:23Temps de lecture1 min
Par Belga

Le bureau Odgers Berndtson a été désigné lundi pour mener à bien la recherche d'un nouvel administrateur délégué de la SNCB appelé à succéder à Jo Cornu, a annoncé le ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot (MR).

M. Cornu, qui aura 72 ans en novembre, a décidé en avril dernier de quitter ses fonctions à la tête de la SNCB avant la fin de son mandat qui court jusqu'en 2019. Son départ devrait intervenir cette année.

Quatre semaines pour présenter une liste de candidats

Dans le cadre de son remplacement, une procédure de marché public a été lancée pour sélectionner le bureau de recrutement. Le cabinet du ministre de tutelle a été accompagné par le cabinet d'avocats CMS pour la rédaction du cahier spécial des charges, l'analyse des offres et la rédaction du rapport d'attribution, a précisé M. Bellot dans un communiqué.

A l'issue de cette procédure, le marché a été attribué lundi au bureau Odgers Berndtson. Ce bureau a maintenant un délai de quatre semaines pour présenter à M. Bellot une liste de candidats qui répondent au profil requis. M. Cornu a confirmé qu'il resterait en fonction comme CEO de la SNCB pendant ce délai, selon le ministre.