Judo

Senne Wyns forfait suit à une perforation de l'appendice

Judo: Senne Wyns
21 juin 2015 à 11:01Temps de lecture1 min
Par Belga News

La délégation belge de judo s'envolera lundi en direction de Bakou et des Premiers Jeux Européens sans Senne Wyns. L'athlète, qui devait concourir dans la catégorie des moins de 66 kg souffre d'une perforation de l'appendice, qui nécessitera à terme une intervention chirurgicale.

Wyns souffrait de maux de ventre depuis le début du mois et l'Open européen de Minsk. "Les docteurs à Minsk pensaient qu'il s'agissait d'une grippe intestinale. Comme la fièvre s'est maintenue, j'ai été rapatrié plus tôt que prévu et j'ai dû faire l'impasse sur le stage olympique", a expliqué le judoka.

C'est donc en Belgique seulement que les médecins ont constaté la perforation de l'appendice. "Normalement une telle pathologie doit être immédiatement opérée, mais il existe aussi d'autres inflammations au niveau des intestins et celles-ci doivent d'abord être guéries. C'est un sérieux coup dur, parce que toute ma saison était construite autour de ces Jeux. Je voulais y réaliser un fameux bond en avant par rapport à mon classement mondial. Mais je réalise bien que ma santé est prioritaire," a conclu Wyns.


Belga

Articles recommandés pour vous