Athlétisme

Sebrle fait ses adieux au décathlon pour... le golf

Sebrle fait ses adieux au décathlon pour... le golf
21 juin 2013 à 18:20Temps de lecture1 min
Par Belga News

"Je veux devenir un professionnel de golf", a affirmé l'ancien détenteur du record du monde de 38 ans au cours d'une conférence de presse, ajoutant qu'il souhaitait fortement participer à des Jeux Olympiques en tant... golfeur.

Le golf a été réintégré au programme olympique pour les JO 2016 à Rio de Janeiro.

"Je continuerai à pratiquer les sports, courir, faire de la musculation. Je ne veux pas prendre du poids", a assuré Sebrle, sacré meilleur sportif de son pays en 2004.

Le Tchèque est le premier décathlonien de l'histoire à avoir franchi la barre mythique des 9000 points (9026), en mai 2001 à Gotzis (Autriche).

L'Américain Ashton Eaton l'a privé de son record du monde neuf ans plus tard, en réussissant 9039 points à Eugene (Oregon), en juin 2012.

"Depuis le début de cette saison, je sentais que je serais obligé de prendre cette décision tôt ou tard, mais je ne pensais pas que ce serait aussi lourd pour moi", a-t-il avoué, visiblement ému.

"J'ai rencontré des problèmes de santé pendant toute ma carrière, mais ces douleurs au talon sont devenues insurmontables", a-t-il expliqué.

Médaillé d'or aux Jeux d'Athènes en 2004 et champion du monde en 2007, Sebrle songeait initialement mettre fin à sa carrière après les Championnats du monde à Moscou, en août.


Belga

Articles recommandés pour vous