Football

Sébastien Haller quitte l’Ajax Amsterdam et signe à Dortmund jusqu’en 2026

Loading...

Le Borussia Dortmund a annoncé mercredi la signature de Sébastien Haller, en provenance de l’Ajax Amsterdam pour remplacer son prodige norvégien, Erling Haaland parti à Manchester City.

Agé de 28 ans, l’attaquant international ivoirien, s’est engagé avec Dortmund jusqu’en 2026 pour un montant estimé à 22,5 millions d’euros.

Dans la Ruhr, Haller retrouvera les Belges Thorgan Hazard et Thomas Meunier mais pas Axel Witsel qui vient de s’engager pour une saison avec l’Atletico Madrid.

Sébastien Haller aura la lourde tâche de faire oublier le géant norvégien sur le front de l’attaque du Borussia. Cette saison, il s’était particulièrement mis en évidence en inscrivant 11 buts et huit rencontres de Ligue des Champions. En Eredivisie, il a trouvé le chemin des filets à 21 reprises en 31 matchs.

Formé en France, à Auxerre, Sébastien Haller retrouve ainsi la Bundesliga puisqu’il a évolué sous le maillot de l’Eintracht Francfort entre 2017 et 2019. Il avait ensuite rejoint West Ham avant de rallier l’Ajax.

 

Loading...

Sur le même sujet

Bundesliga : le Bayern Munich surclasse Francfort (6-1) pour le premier match de championnat

Bundesliga - Football

Articles recommandés pour vous