Cyclisme

Schurter gagne à Albstadt, van der Poel monte sur le podium

Le Top 5 de la manche de Coupe du Monde à Albstadt
20 mai 2018 à 15:42Temps de lecture1 min
Par Belga

Le champion du monde de mountainbike le Suisse Nino Schurter a remporté dimanche la 2e manche de la Coupe du monde de cross-country à Albstadt en Allemagne. Le vainqueur de la Coupe du monde de cyclo-cross le Néerlandais Mathieu van der Poel a fini à la 3e place derrière le Français Stéphane Tempier.

Bien que van der Poel ait subi une intervention chirurgicale au poignet au début de la semaine, le petit-fils de Raymond Poulidor s'est imposé sur la courte piste vendredi, ce qui lui a permis de prendre le départ en première ligne du cross-country ce dimanche.

Schurter s'était moins bien comporté vendredi et a dû s'élancer depuis la troisième ligne. Après moins d'un tour, Schurter était déjà revenu à l'avant. Avec van der Poel, entre autres, il a fait partie d'un groupe de tête de huit vététistes pendant plusieurs tours. Ensuite Schurter a attaqué en montée dans l'avant-dernière boucle. Il n'a plus été menacé.

Chez les dames, la victoire est aussi revenue à la championne du monde la Danoise Annika Langvad. L'Ukrainienne Yana Belomoina et la Néerlandaise Anne Tauber ont complété le podium.

Le troisième manche de la Coupe du monde aura lieu la semaine prochaine à Nove Mesto, en République tchèque.

Articles recommandés pour vous