RTBFPasser au contenu
Rechercher

Hainaut Matin

Savez-vous quels services sont proposées dans le Médibus, de retour à La Louvière les samedis ?

Savez-vous quels services sont proposées dans le Médibus, de retour à La Louvière les samedis ?
12 juin 2020 à 12:03Temps de lecture1 min
Par Hainaut Matin

Christine Couvreur, responsable du Relais Santé attaché au CPAS de La Louvière, a expliqué à Carine Bresse ce que l’on fait dans ce Médibus : Il n’y a pas de consultation médicale en tant que telle dans le Médibus, c’est plus un espace d’information, de relais aussi, un espace de convivialité. "

Vous vous présentez, vous prenez un café et vous rencontrez les bénévoles. Vous vous posez, il peut y avoir des soins mais surtout vous y trouverez des personnes à votre écoute.

 

Quelqu’un qui a besoin de soin, de refaire un pansement peut se rendre au Médibus. Les personnes qui ne se sentent pas bien psychologiquement mais ça peut-être aussi quelqu’un qui a besoin d’informations sur un service existant au niveau de la commune .

Ou quelqu’un qui cherche du matériel stérile parce qu’il est consommateur. Il y a dans le Médibus un comptoir d’échange de matériel de réduction des risques.

Hors Covid, c’est un espace où l’on peut se faire dépister. " C’est parfois compliqué de demander à son médecin traitant un dépistage hépatite ou VIH. " Le Médibus est un espace confidentiel où vous pouvez le faire.

 

Samedi de 15 h à 18 h, en face de la gare du Centre de La Louvière sur le parking Boch.

 

Plus d'infos sur le Médibuswww.lalouviere.be

Sur le même sujet

Un séjour insolite dans un havre de paix à Mignault ça vous dit ?

Hainaut Matin

Articles recommandés pour vous