Athlétisme

Rummens complète le 4x400m belge pour Portland

Tim Rummens
08 mars 2016 à 17:00 - mise à jour 08 mars 2016 à 17:00Temps de lecture1 min
Par M. Weynants avec G. Vankerkom et Belga

Tim Rummens a décroché sa sélection en relais pour les mondiaux indoor de Portland. Le Louvaniste accompagnera Kevin, Jonathan et Dylan Borlée et Robin Vanderbemden aux États-Unis.

Jacques Borlée avait mis sur pied un test ce mardi à Gand pour octroyer le dernier ticket. Antoine Gillet a renoncé à participer. Julien Watrin était donc le dernier à pouvoir contester la place de Tim Rummens, détenteur de la meilleure référence de l'hiver (47.37), dans le relais.

Julien Watrin, perturbé par une pubalgie ces derniers mois, n'était pas suffisamment en forme pour défendre valablement ses chances. "Je voulais montrer ce que je vaux actuellement, sans préparation spécifique et compte tenu de mon retard (de préparation). Je me suis donné à fond. Ça aurait été super de pouvoir partir avec l'équipe. Mais ce n'est pas vraiment une déception. Cela montre la réalité et le chemin qu'il me reste à parcourir", déclare l'athlète de Dampicourt qui se dit très positif pour l'avenir.

C'est donc le spécialiste du 400m haies qui s'envolera pour l'Oregon. "Julien a été blessé 7 mois. Il est en net progrès mais il manque encore un peu de résistance. Il lui manque encore 1 ou 2 pourcents pour s'exprimer totalement. Il vaut mieux ne pas le brûler et laisser la place à Tim Rummens qui a bien couru durant l'hiver", explique Jacques Borlée.

Les Belgian Tornados seront les seuls représentants belges à Portland. Les séries du 4x400 m des Mondiaux de Portland sont prévues le samedi 19 mars à 12h40 heure locale (21h40 HB). La finale est programmé le lendemain, dimanche 20 mars, à 14h50 heure locale (23h50 HB).

Articles recommandés pour vous