RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jeux Paralympiques

Ruben Vanhollebeke champion d'Europe de tir à l'arc chez les athlètes porteurs d'une déficience visuelle

06 août 2022 à 10:44Temps de lecture1 min
Par Belga

Ruben Vanhollebeke a décroché le titre européen en catégorie VI1, pour les athlètes porteurs d'une déficience visuelle, samedi, lors de l'Euro de para tir à l'arc.

Le double champion du monde en titre a battu le Chypriote Christos Misos 6-0 en finale de la catégorie 'Visually Impaired', discipline mixte et non paralympique.

"C'était à nouveau une excellente expérience, l'organisation du tournoi était super. Malgré qu'il fasse très chaud, je suis parvenu à rester frais dans ma tête pour m'imposer six à zéro. Je suis déjà très fier de mon palmarès", a réagi Vanhollebeke dans un communiqué du Comité paralympique belge.

La veille, Kathleen Meurrens s'était inclinée en quarts de finales contre l'Espagnole Orjales Vidal (4-6) dans la catégorie V2/3. Meurrens disputait sa première compétition majeure.

En coumpound (arc à poulies) open, une discipline paralympique, Piotr Van Montagu a été battu en 8e de finale par le Français Maxime Guérin (140 - 142).

Dans la catégorie des personnes ayant une déficience visuelle, les cibles se trouvent à 30m des archers. Comme en compound open, les matchs sont des face-à-face entre archers, mais les flèches à l'intérieur de chaque volée ne sont pas additionnées pour obtenir un total général. Chaque volée remportée rapporte 2 points (ou 1 point en cas d'égalité) et le premier archer à 6 points remporte le match.

Loading...

Articles recommandés pour vous